Je suis Fanny Gayral, auteure de romans et nouvelles feel-good.
Je suis, par ailleurs, gestalt-thérapeute (la Gestalt-thérapie est un courant de psychothérapie), après avoir exercé la médecine générale durant dix ans.
Mon premier roman, « la génération spontanée des grumeaux », a obtenu la seconde place du Prix Nouveau Talent 2015 (éditions JC Lattès/Fondation Bouygues).
En 2016, j’ai publié mon second roman, « Le début des haricots », en auto-édition numérique sur Amazon. Il s’est vendu à 20.000 exemplaires en quelques mois. Plusieurs éditeurs m’ont alors contactée, et j’ai eu la joie de signer mon premier contrat avec Albin Michel et Le Livre de Poche.
J’ai ensuite écrit un roman pour adolescents/jeunes adultes, « Médecine 2ème année », paru aux éditions Rageot, puis figuré parmi les lauréat(e)s du concours de nouvelles « Sur un malentendu, tout devient possible » organisé par les éditions J’ai Lu.
Mon quatrième roman, « Plus que toute autre chose », est paru chez J’ai Lu Inédit en 2019.
J'ai ensuite rejoint les éditions Eyrolles, qui ont publié mon 5ème roman, « Le millième jour de la marmotte », en 2022, puis « Psy, jeûne et randonnée » en juillet 2023, et "La journée de l'amour et de la lessive" en 2025 (roman nominé en 1ère sélection du Prix Maison de la Presse).
J'ai, par ailleurs, publié trois nouvelles au sein de la team J’ai Lu Pour Elle (groupe d’auteures de romance et feel-good éditées par J’ai Lu), dans les d’anthologies à thème suivantes : « PS : Joyeux Noël », « Déconfinez-moi ! » et « Vite de l’air, vite du vert ! » en 2020 et 2021.
À ce jour, mes textes ont conquis plus de 75.000 lecteurs, et ma carrière est gérée par un agent littéraire.
Je partage depuis longtemps les épisodes de cette épopée littéraire, ainsi que des conseils d’écriture, sur les réseaux sociaux (mon compte Instagram est suivi par plus de 5000 abonnés).
Dans mes masterclass, je partage les astuces et méthodes que j’aurais aimé connaître à mes débuts, pour aider les auteur(e)s débutant(e)s ou plus avancé(e)s à concrétiser leurs rêves d'écriture.
Crédit photo : Philippe Vermale